Mission

Le client charge l’avocat de la défense de ses intérêts dans le cadre d'une mission de conseil, d'une négociation ou d'un litige qu'il lui confie, chaque fois dans le respect de la loi et des usages honnêtes.

La mission de l’avocat consiste à conseiller, assister et représenter le client. Elle comprend toutes les prestations utiles à la défense des intérêts du client.

L’avocat se réserve, à l’occasion de cette mission, de faire appel à l’intervention d’un ou plusieurs associés ou collaborateurs qui travailleront sous sa responsabilité.

L’avocat gérera avec diligence, au mieux des intérêts du client, sans toutefois garantir le résultat espéré.

Le client informera spontanément l’avocat, de la manière la plus complète possible, de l’ensemble des éléments se rapportant aux faits de sa mission et lui communiquera tous les documents utiles en sa possession. Il en fera de même lors de tout développement ou changement de circonstances qui surviendrait en cours de procédure. Il communiquera immédiatement à l’avocat toute pièce de procédure ou communication lui parvenant directement (citation, signification, requête, saisie, courrier adverse, …).